24 novembre 2012

Huile divine pour peaux mixtes, épisode I

Oui, oui, j'ai bien dit DIVINE!

Je lisais depuis longtemps les bienfaits de l'Huile Végétale (=HV) de Jojoba pour les peaux mixtes, sans vraiment oser.
Une huile quand on a déjà un excès de sébum?
J'ai quand même essayé avec un mélange avec les Huiles Essentielles (=HE) que j'avais sous le coude, et j'ai été conquise dès la première utilisation!

La Recette :
  • HE Geranium Bourbon : II gouttes
  • HE Helichryse Italienne : II gouttes
  • HE Petitgrain Bigaradier : II gouttes
  • HE Ylang-Ylang : II gouttes
  • HE Patchouli : II gouttes
  • HE Tea Tree : II gouttes
  • HV Jojoba : QSP 30 mL
Le Mode Op' :
Mettre les différentes HE dans un flacon de 30 mL, puis compléter avec l'HV de Jojoba.

Étant trop impatiente de tester, je n'ai pas commandé de stabilisant (vitamine E) et de conservateur...
La formule sera donc à revoir avec l'ajout de ces derniers.

Je l'utilise tous les soirs depuis une semaine.
Résultats? Une peau nourrie mais pas grasse, moins sensible, traitée contre les imperfections et anti-âge!
Que demander de plus?!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    La vitamine E empêche le rancissement prématuré des huiles, il faut donc en ajouter effectivement (0,1 % devrait suffire pour l’huile de jojoba, peu sensible à l’oxydation). Par contre, il n’y a pas que phase aqueuse, donc pas besoin d’ajouter un conservateur. ;-)
    Bonne continuation à ton blog ! :-)

    RépondreSupprimer